Pluie, amie ou ennemie ?

Comme un invité qui abuse de son séjour, comme une diva en tournée, la pluie prend ses aises. Elle est arrivée en grande pompe et sera encore avec nous pour un temps indéterminé (avec ses sautes d’humeur naturellement).

Guerneville

Cette pluie qui aurait été tellement utile lors des incendies catastrophiques de l’été dernier, cette pluie est finalement arrivée… avec le ban et l’arrière-ban.

Après des semaines de pluies torrentielles, la sècheresse qui a sévi pendant des années a disparu pour faire place à de nouveaux problèmes. La Californie est maintenant en proie à des inondations et des glissements de terrain spectaculaires. Boue et rochers obstruent les routes, et un grand nombre de voitures et de maisons sont submergées par l’eau.

Quelques petites villes isolées ne sont maintenant accessibles que par bateau. Guerneville entre autres est présentement une ile.
La « Russian River » a atteint un niveau de 14 mètres, ce qui constitue un record pour les dernières 25 années.

Affaiblis par l’eau, de grands arbres se sont abattus sur des demeures, des voitures ou des poteaux électriques causant d’importants dégâts.

Les égarés qui doutent encore du changement climatique, doivent probablement être en train de réviser leurs opinions… sur le toit de leurs maisons ou sur des radeaux de fortune.

A l’encontre du fameux « Mur », la situation en Californie constitue une véritable « urgence » qui demande l’aide fédérale. Il faut espérer que malgré ses déboires politiques et son aversion pour la Californie, le résident de la Maison Blanche fournira sans délais les fonds nécessaires à la reconstruction de l’état le plus progressif de l’Union.

“Being soaked alone is cold. Being soaked with your best friend is an adventure.” Emily Wing

 Alain

Afterthought

“When people try to rain on your parade, poke them in the eye with your umbrella.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *