Y’en a marre!

Photo by Jose Moreno

Y’en a marre de ces tueries insensées qui défraient régulièrement la chronique aux États-Unis. Au lieu d’être le phare, nous sommes maintenant la risée de l’Europe et de toutes les nations civilisées.

Y’en a plus que marre de ces vieux politicards roués qui continuent a garder leur tête dans le sable pendant que le sang coule. Y’en a ras le bol d’un président immature, borné, incompétent, affligé d’une myopie politique sans précédent.

Avec une quantité phénoménale d’individus stockant des armes de guerre, l’Amérique est devenu un pays extrêmement violent et extrêmement dangereux. Aux États soit disant Unis, il y a plus d’armes que de citoyens. La moindre étincelle peut mettre le feu à une série de poudrières ne demandant qu’a exploser.

Le problème n’est pas avec les malades mentaux comme le répète « ad nauseum » la Maison Blanche. Le problème réside avec un système hallucinant qui permet à pratiquement n’importe qui d’acheter une arme de guerre.

Si ces armes étaient impossible (ou difficile) a obtenir, ces malades ne pourraient infliger que comparativement peu de dégâts.

Heureusement, certaines personnes ont vu la lumière, et ces personnes ce sont les adolescents, les victimes de choix de toutes ces tueries. Ils demandent maintenant justice.

Ce problème ne sera pas résolu par un Congrès impotent mais par la rue. Toutes les personnes de bonne volonté, devraient faire front commun avec les jeunes, les victimes, les parents, les amis des victimes et faire pression sur des législateurs plus concernés par leur survie, que la sécurité de leurs paroissiens.

Il faut faire honte aux politicards complaisants (comme on a fait honte aux agresseurs sexuels) et les forcer à  prendre une décision irrévocable bannissant a jamais les machines a tuer.

Aux urnes citoyens, formez vos bataillons
Qu’un sang impur abreuve nos sillons ! 

Alain

One thought on “Y’en a marre!”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.