LA fête aux copains

Jean-Michel Poulnot aka “Le Facteur”

« C’est la fête aux copains
C’est la fête aux barbus
C’est la fête aux cocus
C’est la fête à tout le monde »

Bien que la fête nationale française soit tombée un mercredi cette année, nous l’avons célébrée  le samedi 17 juillet. Ça a été la “Fête aux copains.”

Cette petite bacchanale soigneusement organisée par Jean-Michel et Ellen a été une complète réussite. Jean-Michel nous a en effet conviés dans son domaine de Santa Rosa pour une grande bouffe, et bien-entendu une partie de Pétanque.

Il faut dire que cette celebration a eu lieu dans un décor idéal. Jean-Michel a en effet la bonne fortune de posséder un grand jardin (d’ailleurs très bien entretenu) et dans lequel il a aménagé un petit terrain de pétanque.

Le matin donc, vers les 10 heures , armés de nos boules et de nos boucliers, nous nous sommes livrés à un notre  passetemps national. Un combat d’autant plus difficile que le terrain était sableux et que les boules avaient tendance à s’enliser. Mais tout s’est passé dans la bonne humeur ; il y a eu très peu de blessés, et aux environs  de midi nous nous sommes tous attablés pour une petite extravagance culinaire.

Chacun a contribué à ces agapes avec des mets divers, et la nourriture n’a pas manqué. A la fin du repas (d’ailleurs très bien arrosé, merci Jean-Michel), chacun a pu dire « merci Petit Jésus, j’ai la peau du ventre bien tendue. »

Peu après, notre hōte vêtu bien-entendu de nos couleurs tricolores, nous a régalé avec une énergique version de la Marseillaise. A la fin de cet hymne, nous étions tous prêts à prendre les armes et à défendre la patrie en danger.
Heureusement, nous n’en sommes pas arrivés à cela.

Après le repas, Jean-Michel a diffusé de la musique des années soixante, et nous a invité a danser. Tamara s’est immédiatement jetée dans les bras de ce dernier pour une danse effrénée.
Nous avons évidemment entendu Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Claude François, France Gall, Dalida, Hugues Aufray, Alain Barrière, Richard Anthony, Les Chaussettes Noires, etc.

Pour conclure, encore une fois un grand merci à Jean-Michel et Ellen pour avoir eu la bonne idée et l’obligeance  d’organiser cette très sympathique    “fête aux copains “.

Alain

Comme d’habitude j’ai fait de mon mieux pour illustrer cette occasion, et si vous le désirer, vous pouvez jeter un coup d’œil sur cette petite fête en cliquant « My photos ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.