On n’attrape pas les mouches…

Il y a beaucoup de gens qui pensent que la pétanque est un sport de « vieux », de croulants… Et quelques-uns (comme RDM), affirment crûment qu’ils « n’aiment pas jouer avec des vieux ».

Et bien je dis non ! La pétanque n’est pas nécessairement un sport de vieux !
C’est un sport universel qui s’adresse à toutes les générations.

Le problème c’est que, comme le dit le proverbe « qui se ressemble s’assemble ».
Autrement dit, si une jeune personne voit des joueurs âgés pratiquer ce sport, elle en déduira qu’effectivement la pétanque est un sport de barbons et elle n’aura que très peu d’inclination de se joindre eux.

Si par contre, cette même personne voit des jeunes gens s’adonner a ce même sport, elle pensera qu’il serait peut-être avantageux de s’immiscer dans ce milieu, pour entre autres (on ne sait jamais) rencontrer l’âme-sœur.

C’est aussi simple que cela. L’argent attire l’argent, les jeunes attirent les jeunes et les demoiselles attirent les damoiseaux.

Pour revitaliser un club il faut donc attirer les jeunes, et pour ce faire il suffit simplement d’inviter des jeunes filles raisonnablement attrayantes a jouer avec nous pour quelques heures.
Les jeunes messieurs suivront naturellement.

femme-et-ombrelleMais dans la vie, tout a un prix.
Pour rendre cette proposition plus séduisante, il faut offrir aux demoiselles un petit cachet, un gage de notre appréciation.
Tant de pépètes pour une apparence de temps déterminé. Montrez votre joli minois et gagnez un peu d’argent de poche.
C’est un commerce agréable et facile et c’est une idée vieille comme le monde.

De nos jours, tous les évènements sportifs sont truffés de Miss de tout acabit.
Nous pourrions même avoir éventuellement une Miss Pétanque Marinière… Pourquoi pas?

Je propose donc qu’a chaque évènement majeur (piquenique ou concours ouvert a tous par exemple) notre club assigne une partie de ses bénéfices a financer les cachets de ces charmantes demoiselles.
Qui dit jeunes filles, dit jeunes hommes, et qui dit jeunes gens dit nouveau souffle.

On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, mais on fait beaucoup mieux avec du miel (et quelques dollars), et avec l’attraction des jeunes hommes pour les jeunes filles (ou les autres jeunes hommes).

C’est une idée comme une autre et mieux vaut essayer quelque chose que de ne rien essayer du tout.

Alain